STGE
Charte des clubs

Dans le but de promouvoir la recherche scientifique, la STGE se propose de créer des Clubs  « spécialisés ».

1- Objectifs des clubs:

  • Développer les connaissances dans le domaine de la spécialité du club.
  • Développer la formation, la recherche, l’enseignement et  la diffusion de l’information.
  • Promouvoir des études de recherche clinique et expérimentales.
  • Elaborer des recommandations de bonne pratique clinique.
  • Organiser des manifestations scientifiques à l’échelle régionale et  nationale.

2- Statut du club :

Chaque club est sous l’égide de la STGE.

3- Composition du club :

  • Membres fondateurs : pour chaque club, une réunion constitutive sera organisée par la STGE. Tous les confrères intéressés et présents lors de cette réunion constituent les membres fondateurs du club. Il  sera par la suite procédé à l’élection, parmi les membres fondateurs, d’un comité de suivi.
  • Le comité de suivi : il sera composé d’un coordinateur, d’un secrétaire et de 04 membres. Le coordinateur et le secrétaire  seront élus séance tenante par les membres du comité de suivi; le membre désigné par la STGE ne pouvant postuler pour ces postes.  La durée du mandat du comité est de 03 ans.
  • Membres titulaires : chaque confrère intéressé par les activités du club peut devenir membre titulaire en déposant une lettre de candidature.

Chaque confrère a le droit de faire partie de plus d’un club mais ne peut être membre que d’un seul comité de suivi.

4- Missions du comité de suivi des clubs

Le comité de suivi d’un club, constitué par un coordinateur, un secrétaire et trois membres a pour mission de :

  • Coordonner les activités du club
  • Définir le planning des activités du club
  • Assurer le suivi de l’élaboration, l’état d’avancement et l’exploitation scientifique des projets de recherche et des activités de formation.

La prise de décisions, l’établissement du planning ainsi que la désignation des responsables de projets ou manifestations doit se faire lors de réunions élargies  aux membres fondateurs et titulaires. Lors de ces réunions élargies le quorum des présents est fixé à 50% de l’ensemble des membres qui constituent le club.Les décisions seront prises à la majorité soit plus de 50% des présents.

Le comité de suivi sera également le vis-à-vis direct avec la STGE

5- Gestion du club :

La gestion financière du club est sous la dépendance de la trésorerie de la STGE. Toute subvention doit être versée à la trésorerie de la STGE. Toute dépense doit être validée par le bureau de la STGE.

6- Rapport d’activité :

Un rapport d’activité annuel sera présenté au bureau de la STGE.

7- Organisation de manifestations scientifiques :

Dans le but d’un agencement harmonieux des dates des manifestations scientifiques des clubs, la date de ces manifestations doit être fixée conjointement entre le comité scientifique du club et le bureau de la STGE. 

AFEF
Sahgeed
SFED
SMED
SMMAD
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